COMMENT PRENDRE SOIN DE VOS BIJOUX GÉDÉON ?

Les bijoux Gédéon sont majoritairement fabriqués à base de gold filled. Cependant, certaines créations sont déclinées en argent 925 et quelques pièces sont en laiton doré ou plaqué or 3 microns

Quelque soit le matériau utilisé, pas de panique. Nous vous expliquons comment prendre soin de vos bijoux pour qu'ils ne perdent jamais de leur éclat.

LE GOLD FILLED

Le gold filled naît d'un processus de fabrication consistant à appliquer une couche d’or sur une base en laiton. Le poids de l'or sur la base de laiton correspond à 1/20 du poids total, soit environ 50 à 100 fois plus que sur un bijou en plaqué or ordinaire.Les bijoux avec finition en gold filled sont donc beaucoup plus résistants que ceux en plaqué or et peuvent conserver leur éclat durant des dizaines d’années. 

 

Notre astuce : appliquez à l’aide d’une brosse à dents souple une peu de shampoing doux avec de l’eau tiède. Frottez délicatement, puis rincez abondamment à l'eau claire et enfin laissez sécher sur un papier absorbant.

 

Si vous souhaitez ralentir le processus d'oxydation, évitez tout contact à répétition avec les parfums, lotions et crèmes.

medaille.jpg
L'ARGENT 925

L’argent 925 est composé à 92.5% d’argent pur complété par 7.5% de cuivre. 

Notre astuce : nettoyez régulièrement vos bijoux avec du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude, du liquide vaisselle ou du savon de Marseille.

Attention, le contact avec le chlore, les crèmes, huiles essentiels, parfums, produits ménagers ou autres produits corrosifs peut altérer la couleur de vos bijoux. 

plume_edited.jpg
Capture d’écran (99)_edited.jpg

LE PLAQUÉ OR

Le plaqué or est un alliage de métaux communs, en général du laiton, recouvert de plusieurs couches d'or entre 14 et 18 carats. 

Notre astuce : frottez délicatement vos bijoux avec une brosse à dent souple et du liquide vaisselle.

 

Attention, le contact avec l’eau de mer et le chlore peut altérer la couleur de vos bijoux. Il est donc important de les rincer à l'eau claire après la baignade.

argent_edited.jpg
LE LAITON

Le laiton est un alliage composé essentiellement de cuivre et de zinc. Nous l'utilisons utilisé pour certaines pièces de nos boucles d’oreilles.

 

Notre astuce : quand vous ne portez pas pas vos bijoux rangez les à l'abri de la lumière. 

 

Attention, leur éclat peut également être altéré en contact de l'eau et du chlore.